Institut Nantais de Chirurgie Gynécologique
Santé Atlantique ( Polyclinique de L’Atlantique) est une des unités de chirurgie gynécologique les plus importantes de France. Le Classement National du magazine Le Point , chaque année depuis plus de 10 Ans, la situe dans les 10 premiers.
Les chirurgiens gynécologues de cette unité opèrent chaque année plus de 3000 patientes et souhaitent au travers de ce site informer leurs patientes sur les différentes pathologies qu’ils prennent en charge.
Les quelques informations que vous y trouverez, vous permettrons de mûrir votre réflexion pour poser lors de votre consultation pré opératoire, les questions qui vous sembleront les plus pertinentes
Notre accompagnement
Admission en hospitalisation
Votre hospitalisation pourra se faire en ambulatoire ou en hospitalisation conventionnelle en fonction de l’intervention qui doit être effectuée les précisions seront apportées par le chirurgien.
L’Intervention chirurgicale
Au bloc opératoire, avant l’intervention vous serez accueillie par l’équipe d’anesthésie en salle d’induction. Vous aurez la possibilité de voir votre chirurgien avant d’être endormie si vous avez des questions à poser avant l’intervention se sera la dernière occasion de le faire.
La surveillance post opératoire
Après l’intervention une surveillance en salle de réveil est nécessaire pendant environ 2 heures. De retour dans votre chambre la surveillance post-opératoire sera assurée par l’ensemble de l’équipe soignante. Votre chirurgien passera vérifier que tout se passe bien et vous donner des explications sur l’intervention réalisée
La gestion de la Douleur
Le niveau de la douleur que vous ressentez sera évalué tout au long de votre séjour. Les médicaments qui vous seront prescrits s’adapteront à votre perception. Le CLUD comité de lutte contre la douleur de notre établissement adapte régulièrement les protocoles afin que la prise en charge de la douleur soit la plus efficace.
Les pansements et soins infirmiers
les cicatrices sont rapidement laissées à l’air le plus souvent au 2e jour post-opératoire si la plaie ne suinte pas. Dans certains cas des soins locaux pourront vous être prescrit en post-opératoire.
La kinésithérapie post-opératoire
Elle permet la récupération de la mobilité et de l’autonomie, un retour à une vie normale, professionnelle, sportive, sexuelle.
Véritable accompagnement, elle permet selon les besoins une véritable réassurance sur votre intégrité physique et un retour vers une vie familiale, professionnelle, sociale, sportive, de couple, aussi normale que possible.
Continuité des Soins
Un Chirurgien de permanence 24 h sur 24
Un Médecin Anesthésiste de permanence 24 h sur 24
Tous les moyens sont mis à votre disposition pour garantir la sécurité de vos soins